A suivre - OFFSHORE -

- LANCIA LC2 / LC1 -

 

- LC2 -

 

 

- LC1 -

 

C'est en 1982 que la LC1 (Lancia-Martini) fit son apparition en groupe C.

Elle bénéficiait d'une carrosserie à effet de sol type formule 1 et était animée par une nouvelle version du quatre cylindres à double ACT et seize soupapes, avec une cylindrée de 1425 cm3 et un turbocompresseur KKK.

Sa puissance atteignait 450 ch à 9200 tr/mn et son poids était de 640 kg.

La Lancia LC1 participait à des épreuves tels que les 24 heures du Mans.

Elle remporta en 1982 les 1000 km du Nürburgring avec Riccardo Patrese et Fabi Corrado.

A son volant, on retrouvait des pilotes comme Michele Alboreto, Piercarlo Ghinzani, Riccardo Patrese, Corrado Fabi et Alessandro Nannini, Teo Fabi.

 

 

La Lancia LC2 avait un chassis en Kevlar et matériaux composites.

Son V8 de 2,5L était suralimenté par deux turbocompresseurs KKK, Avec une puissance qui atteignait 620 ch pour la première version,

puis 800 ch et 1000 ch sur les versions suivantes.

 

 

- Le palmarès de la Lancia LC2 -

En 1983

1ere à Imola

- 1ere au 1000 km de Monza - (Fabi/Heyer).

- 2ème au 1000 km du Mugello - (Patrese/Nannini).

- 2ème au 1000 km de Jyalami - (Patrese/Nannini).

En 1984

- 3ème au 1000 km de Spa - (Baldi/Barilla).

- 4ème au 6 heures de Silverstone - (Baldi/Barilla).

- 7ème au 24 heures du Mans - (Wollek/Nannini).

- 3ème au 1000 km du Nürburgring - (Nannini/Barilla).

- 1ere et 2ème au 1000 km de Kyalami - (Patrese/Nannini Wollek/Barilla).

En 1985

- 3ème au 1000 km de Monza - (Patrese/Nannini).

- 3ème au 1000 km de Silverstone - (Patrese/Nannini).

- 6ème et 7ème au 24 heures du Mans - (Wollek/Nannini Pescarolo/Baldi).

- 1ere, 3ème et 4ème au 1000 km de Spa - (Patrese/Baldi Ludwig/Barilla Nannini/Patrese).

En 1986

- 2ème au 1000 km de Monza (Nannini/De Cesaris).

 

- OFFSHORE -

 

Code + Gfx : Franck