A suivre - D20/D23/D24/D25/D50 -
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- LANCIA AURELIA B20 -
Fidèle à la tradition Lancia, l'Aurelia B20 avec son architecture originale, sa conception futuriste, a inventé une nouvelle philosophie automobile.
Parfaite pour un usage quotidien, elle était capable de "faire la course".
Des mille milles à la targa florio, du Monte-Carlo à la Panaméricaine, l'Aurelia brilla sur tous les fronts.
- Les modèles de compétitions -
Années |
Séries |
N° de châssis |
propriétaires ou principaux utilisateurs |
Observations |
N° de châssis |
propriétaires ou principaux utilisateurs |
Observations |
1951 |
1ere |
1005
1006
1010
|
U. Castglioni
L. Grolla
G. Brocca
|
Moteurs 2 litres.
Voitures préparées pour les mille milles.
90ch - 175 km/h.
|
1013
1300 |
L. Valenzano
F. Bonetto |
Voiture prête pour la Carrera panaméricaine.
Voitures à carrosserie aluminium.
|
1952 |
2eme |
1505*
1506*
1507 |
L. Valenzano
"Ippocampo"
F. Bonetto |
Caisses et pavillon surbaissés.
Arrière rond sans ouverture.
106ch - 185km/h en début de saison. |
1508
1510
1511* |
S. Ammendola
L. Fagioli
U. Maglioli |
115ch - 200km/h aux mille milles.
150ch - 215 km/h avec compresseur volumetrique.
|
1953 |
2eme
3eme |
2076
2077
2247
2252 |
|
Coque acier allégée.
Vitres latérales Perpex.
Coque acier allégée.oq
pavillon surbaissé. |
2254
2268
2273
2283 |
J. Claes |
Vitres latérales en Perpex.
Moteurs 2451 cm3 - 110/118 ch.
|
* Pour disputer la IIIeme Panaméricaine en 1952, ces trois châssis furent équipés de moteurs suralimentés.
(A ces voitures "spéciales" s'ajoutent les trois B20 "2328 - 2505 - 2518" carossées, en 1953 chez Zagato).
- les podiums de la B20 -
ANNEES |
|
EPREUVES |
|
CLASSEMENT GENERAL |
|
DATES |
COURSES |
DISTANCES OU DUREE |
|
1951 |
29/04
15/07
12/08
23/26 - 08
30/09 |
Mille milles
Coupe d'or des dolomites
Six heures prescara
Etoiles des Alpes
Etoiles de la neige
|
1564 km
304 km
6 heures
1245 km
17,4 km |
2e G.Bracco-Maglioli
1er E.Anselmi
2e "Ippocampo"
1er G.Bracco
2e E.Anselmi
3e L.Valenzano
2e L.Valenzano
1er "Ippocampo" |
1952 |
22/25 - 11
9/03
3/4 - 05
29/06
3/08
28/31 - 08 |
Rallye Sestrieres
Tour de sicile
Mille Milles
Targa Florio
Tour de Calabre
Etoiles des Alpes |
2800 km
1080 km
1564 km
576 km
723 km
1226 km |
1er G.Valenzano
2e F. Bonetto
3e G.Valenzano
3e L.Fagioli
1er F. Bonetto
2e G.
3e E.Anselmi
2e S.Mantovani
2e Rodenghi |
1953 |
12/04
21/05
31/05
28/06
5/07
5/07
26/07
19/23 - 08
13/09
13/09
28/09 |
Tour de Sicile
Trophée Sarde
Coupe de Toscane
Tour de l'Ombrie
Coupe de la consuma
Bolzano-Mendola
Aoste - Grand st Bernard
Liège - Rome - Liège
Etoiles des Alpes
Coupe Inter-Europa
Stela Alpina |
1080 km
420 km
634 km
383 km
12,5 km
25 km
33,91
5533 km
1240 km
2 heures |
2e G Valenzano
3e C Biondetti
1er C Biondetti
2e G.Valenzano
3e Piodi
2e Piodi
3e G.Valenzano
3e Piodi
2e P.Valenzano
3e S.Ammendola
2e Piodi
3e Palmieri
1er J.Claes-Trasenster
1er S.Ammendola
2e E.Anselmi
3e P.Valenzano
2e R. Manzon
3e E. Castellotti
1er Ammendola
2e E.Anselmi
3e P.Valenzano |
1954 |
18/25 - 01
21/25 - 02
11/05
16/05
18/23 - 08
11/09 |
Rallye Monte-Carlo
Rallye Sestrieres
Coupe de Toscane
Six heure de Bari
Liège - Rome - Liège
Coupe Inter - Europa |
4000 km
2804 km
634 km
6 heures
5200 km
1 heure |
1er Chiron-Basadonna
1er P.Valenzano-Sposetti
3e Piodi
1er Ribaldi-Basini
3e Mancini-Mancini
O.Gendebien-Fraikin
3e Valenzano |
1955 |
25/02 - 02/01 - 03
24/05
17/22 - 08
28/08
11/09
|
Rallye Sestrieres
Trento Bondone
Liège - Rome - Liège
Stella Alpina
Coupe Inter - Europa |
1540 km
13 km
5200 km
1 heure |
1er F. Gatta-Massonis **
1er M. Lubich
2e E. Lubich
3e M. Bucella
3e Claes-L. bianchi
3e Gatta
3e F. Gatta |
1956 |
20/06 |
Biella - Europa |
7,7 km |
1er Bracco |
1958 |
05 |
Rallye Acropole |
|
Villoresi-Basadonna |
En 1951-1952 modèle B20 à moteur 2l.
A partir de 1953, modèle 2500 GT.
** Modèle à carrosserie Zagato.
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