\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ ////////////////////

 

- LES DATES DE FABRICATION DES MODELES LANCIA -

 

1907 : " 12/24 HP " ou Alfa (4 cyl. - 2543 cm3 - 24/28 ch - 90 km/h).

1908 : Dialfa 18 HP (4 cyl.- 3817 cm3 - 40 ch - 110 km/h).

1908/1909 : 15 HP Beta (4 cyl. - 3117 cm3 - 34 ch - 95 km/h).

1910 : 20 HP Gamma (4 cyl. - 3454 cm3 - 40 ch - 110 km/h) - Première Lancia dotée de l'emblème dessiné par le comte Biscaretti.

1911 : 20\30 HP Delta (4 cyl. - 4084 cm3 - 60 ch - 120 km/h).

1912 : 20\30 HP Epsilon et Eta (idem Delta). 12 HP Zeta (4 cyl. - 2612 cm3 - 30 ch - 100 km/h).

1913/1919 : 35 HP Theta (4 cyl. - 4940 cm3 - 70 ch - 120 km/h) - Première voiture européenne dotée d’un équipement électrique monté en série.

1919/1922 : Kappa (idem Theta).

1921 : DiKappa (4 cyl. - 4940 cm3 - 87 ch - 130 km/h).

1922/1925 : TriKappa (V8 - 4592 cm3-98 ch - 130 km/h).

1922/1925 : Lambda (V4 - 2119 puis 2370 et 2568 cm3 - 49 puis 59 et 69 ch - 115/120 km/h) - Première voiture au monde dotée d’une coque autoporteuse de 1922/1931.

1928/1938 : DiLambda (V8 - 3956 cm3 - 100 ch - 120 km/h).

1931/1943 : Artena (V4 - 1927 cm3-55 ch - 115 km/h).

1931/1939 : Astura (V8 - 2606/2973 cm3 - 72/82 ch - 125/130 km/h).

1933/1937 : Augusta (V4 - 1196 cm3 - 35 ch - 102 km/h) - première voiture au monde à quatre portes et carrosserie autoporteuse sans montant central (brevet Lancia).

1936/1949 : Aprilia (V4 - 1352/1486 cm3 - 48 ch - 115/125 km/h).

1939/1953 : Ardea (V4 - 903 cm3 - 28/30 ch - 90/110 km/h) - Première mondiale en 1947, l’Ardea est la première voiture de série dotée d’une boîte à cinq vitesses.

1950/1953 : Aurelia B10 (V6 - 1754 cm3 - 56 ch - 135 km/h) - Première voiture de série au monde à disposer d’un moteur V6.

1951/1953 : Aurelia B21 (V6 - 1991 cm3 - 70 ch - 145/160 km/h). Aurelia Coupé B20 GT (75/80 ch - 165 km/h).

1952/1953 : D20 - Formule Sport - (6 cylindres en V à 60° - avec compresseur type Roots - 2693 cm3 - 240 ch).

1953 : D23 - Formule Sport - (6 cylindres en V à 60° - sans compresseur - 2962 cm3)

1953/1954 : D24 - Formule Sport - (6 cylindres en V - 3284 cm3 - 265 ch).

1954/1955 : D25 - Formule Sport - (6 cylindres en V - 3750 cm3 - 295 ch)

1953/1955 : D50 - Formule 1 - (8 cylindres en V à 90°- 2486 cm3- 300 km/h).

1953/1958 : Aurelia B20 GT Coupé (V6-2451 cm3 - 110/118 ch- 175/185 km/h).

1953/1963 : Appia (V4 - 1089 cm3 - 38/44/48 ch - 120/130 km/h).

1954/1955 : Aurelia B12 (V6 - 2266 cm3 - 87 ch - 150 km/h).

1954/1958 : Aurelia B24 Spider (idem B20 GT).

1957/1963 : Flaminia (V6 - 2458 cm3 - 102/110 ch - 160/180 km/h).

1958/1967 : Flaminia Coupé (V6 - 2458/2775 cm3 - 119/140 ch - 170/180 km/h).

1958/1965 : Flaminia Coupé GT Pininfarina (V6 - 2458/2775 cm3 - 119/140/150 ch - 180/190/195 km/h).

1960/1967 : Flaminia Super Sport Zagato (V6 - 2775 cm3 - 152 ch - 200/210 km/h).

1960/1966 : Flavia (4 cyl. à plat - 1488 cm3 - 78/80 ch - 148 km/h) - Première berline italienne à traction avant.

1961/1964 : Flavia Coupé (4 cyl, 1488 cm3 - 90 ch - 170 km/h).

1962/1964 : Flavia Sport Zagato (4 cyl, 1488 cm3 - 90 ch - 180 km/h).

1963/1970 : Flaminia Berlina (V6 - 2775 cm3 - 129 ch - 170 km/h).

1963/1966 : Flavia 1.8 (4 cyl. à plat - 1800 cm3 - 92/102 ch - 160/168 km/h). Flavia Coupé (180 km/h). Flavia Sport Zagato (190 km/h).

1963/1969 : Fulvia Berlina (V4 - 1 091 cm3 - 59/70 ch - 138/145 km/h).

1965/1969 : Fulvia Coupé (V4 - 1216/1231/1298 cm3 - 79/86 ch - 160/174km/h). Fulvia Sport Zagato (180 km/h).

1967/1972 : Fulvia Berlina GT (V4 - 1200/1298 cm3 - 79/86 ch - 152/162 km/h).

1967/1970 : Flavia II (4 cyl. à plat - 1490 cm3 - 76 ch - 153 km/h). Flavia II (1815 cm3 - 86 ch - 164/170 km/h). Flavia II (1991 cm3 - 116 ch - 180 km/h).

1968/1976 : Fulvia Coupé 1300/1600 et HF Rallye (V4 - 1 298/1 584 cm3 - 90/115 ch - 173/180 km/h).

1969/1971 : Flavia II Coupé (1991 cm3 - 116 ch - 190 km/h).

1970/1972 : Fulvia II Sport Zagato (V4 - 1298/1584 cm3 - 90/115 ch - 180/190 km/h).

1971/1974 : Berlina 2000 (idem Flavia II - 1991 cm3).

1972/1975 : Beta (4 cyl. Fiat - 1297/1438/1592/1756 cm3 - 82/90/100/110 ch - 160/165/170/175 km/h).

1973/1975 : Stratos (V6 Dino Ferrari - 2418 cm3 - 192 ch - 230 km/h).

1973/1975 : Beta Coupé /Spider (4 cyl. - 1592/1755 cm3 - 102/120 ch - 178/188 km/h).

1974/1978 : Beta Coupé/Spider Monte Carlo (4 cyl. - 1995 cm3 - 118 ch - 191 km/h).

1975/1981 : Beta HPE 1.6 (173 km/h). Beta HPE 1.8 (178 km/h). Beta HPE 2.0 (180 km/h).

1975/1979 : Beta II (4 cyl. - 1297/1585/1995 cm3 - 82/102/120ch - 160/170/180 km/h). Beta II Coupé 1.3 (166 km/h). Beta II 1.6 (176 km/h). Beta II 2.0 (188 km/h).

1976/1984 : Gamma Berlina (4 cyl. à plat - 1999/2484 cm3 - 120/140 ch - 183/195 km/h). Gamma Coupé Pininfarina (idem Berlina).

1979/1981 : Beta III (idem série II) + Beta III Coupé + Beta III Monte Carlo.

1979/1993 : Delta (4 cyl. - 1116/1301/1498 cm3 - 64/75/85 ch - 150/155/160 km/h). Delta 1.6 GT (1585 cm3 - 105 ch - 180 km/h).

1980/1983 : Beta Trevi (4 cyl. - 1585/1995 cm3 - 102/122 ch - 166/176 km/h).

1982/1983 : Trevi VX (1995 cm3+ compresseur Volumex - 135 ch - 190 km/h). HPE VX (195 km/h).

1982/1985 : Rally 037 (4 cyl. - 1995 cm3 - 205 ch - 220 km/h) : 200 exemplaires.

1982/1989 : Prisma (4 cyl. - 1301/1498/1585 cm3 - 78/85/105 ch - 160/165/178 km/h). Prisma 1.9 D (65 ch - 158 km/h). Prisma 1.9 TD (80 ch - 170 km/h). Prisma 4 WD (1995 cm3 - 116 ch - 184 km/h).

1983/1984 : Trevi II (idem Beta Trevi).

1983/1991 : Delta HF Turbo (4 cyl. - 1585 cm3 - 130/140 ch - 195/203 km/h).

1984/1988 : Thema (4 cyl. - 1995 cm3 - 120 ch - 195 km/h). Thema Turbo (166 ch-218 km/h). Thema V6 (PRV) (2849 cm3-150 ch- 208 km/h). Thema 2.4 TD (101 ch- 185 km/h).

1985/1987 : Delta S4 (4 cyl. turbo+compresseur - 1759 cm3-250 ch - 225 km/h) : 200 exemplaires.

1985/1989 : Y 10 commercialisée d’abord sous la marque Autobianchi (4 cyl. - 999/1297 cm3 - 45/72 ch - 146/170 km/h). Y 10 Turbo (1049 cm3 - 56/84 ch - 151/179 km/h).

1986/1988 : Thema 8.32 (V8 Ferrari - 2927 cm3 - 215 ch - 240 km/h).

1986/1987 : Delta Turbo HF 4WD (4 cyl. - 1995 cm3 - 166 ch- 207 km/h).

1986/1991 : Delta 1.9 TD (4 cyl. - 1929 cm3-80 ch - 172 km/h).

1987/1989 : Delta Turbo HF Integrale (4 cyl - 1995 cm3 - 181 ch - 215 km/h).

1988/1992 : Thema II 16 V (4 cyl. - 1995 cm3 - 147 ch - 205 km/h. Thema Turbo 16 V (181 ch - 225 km/h). Thema 8.32 (215 ch). Thema 2.5 TD (115 ch - 190 km/h).

1888/1992 : Dedra (4 cyl.-1581/1756/1995 cm3-88/109/117 ch - 180/190/200 km/h). Dedra 1.9 TD (90 ch). Dedra Turbo Integrale (1995 cm3-160/177 ch- 215 km/h).

1989/1992 : Y 10 (4 cyl - 1108/1297 cm3 - 56/72 ch - 155/170 km/h).

1989/1994 : Delta HF Integrale 16 V (196/211 ch - 220 km/h).

1993 : Delta II (4 cyl. - 1581/1756/1995 cm3 - 75/103/139 ch - 172/185/206 km/h). Delta II Turbo 16 V (1995 cm3 - 186 ch - 220 km/h).

1993 : Thema III 16 V (4 cyl. - 1995 cm3 - 152 ch - 205 km/h). Thema III Turbo 16 V (201 ch - 230 km/h). Thema III V6 (2959 cm3 - 171 ch - 220 km/h). Thema III 2.5 TD (115 ch).

1993 : Dedra II (4 cyl. - 1581/1756/1995 cm3 - 75/105/113 ch - 170/187/195 km/h). Dedra HF Turbo et Integrale (4 cyl. - 1995 cm3 - 162/169 ch - 215 km/h). Dedra 1.9 TD (90 ch).

1994 : Kappa (5 cyl. - 1998/2436 cm3 - 145/175 ch - 205/215 km/h). Kappa V6 (2959 cm3 - 204 ch - 235 km/h). Kappa Turbo (4 cyl. - 1995 cm3 - 205 ch - 225 km/h). Kappa 2.4 TD (5 cyl. - 124 ch).

1995 : Zeta Monospace (4 cyl. turbo - 1995 cm3 - 150 ch - 195 km/h). Zeta Monospace 2.1 TD en 1996 (110 ch).

1996 : Epsilon (4 cyl. - 1108/1242/1371 cm3 - 54/60/80 ch - 155/160/170 km/h).

1997 : Kappa break  K. SW (Station Wagon) qui reprend toutes les motorisations de la berline. Kappa Coupé (5 cyl. - 2 436 cm3 - 175 ch - 218 km/h). Kappa V6 (2969 cm3 - 204 ch - 220 km/h). Kappa Turbo (4 cyl. - 1995 cm3 - 205 ch - 235 km/h).

1997 : Epsilon 16 V (4 cyl. - 1242 cm3 - 86 ch - 177 km/h).

1998 : Kappa 2ème série, nouveaux moteurs (5cyl 2.0 - 155cv). Kappa turbo 5cyl 2.0 (1998cm3) - 220cv. Kappa 2.4 JTD (2387cm3 - 136cv).

1999 : Lybra (4 cyl. - 1581/1747 cm3 - 103/131 ch - 185/201 km/h). Lybra TDI (105 ch ). Lybra (5 cyl-1998 cm3 - 186 ch - 210 km/h). Lybra TD 2.4 (134 ch).

2000 : Lybra 1.9 JTD - (110cv). Lybra 2.4 JTD - (140cv).

2002 : Lybra 1.9 JTD - (115cv). Lybra 2.4 JTD - (150cv).

2002 : Thesis (5 cyl. - 2.4 - 170 ch). Thesis 2.0 Turbo (5 cyl. - 185 ch). Thesis V6 (3.0 - 215 ch). Thesis V6 (3.2 - 230 ch). Thesis 2.4 JTD (10v - 150 ch).

2002 : Phedra (4 cyl. - 2.0 - 138 ch). Phedra 2.2 JTD (130 ch). Phedra V6 (3.0 - 208 ch).

2003 : Thesis 3.2 V6 (3179 cm3 - 230cv) Thesis 2.4 JTD (20v - 175cv).

2003 : Ypsilon (4 cyl. - 1.2 - 60 ch). Ypsilon 1.4 (80 et 95 ch). Ypsilon 1.3 JTD (70 ch).

2004 : Musa (4 cyl. - 1.2 - 80 ch). Musa 1.4 (95 ch). Musa 1.3 JTD (70 ch). Musa 1.9JTD (100 ch).

2005 : Pour la France, seules les versions Thesis 3.2 V6, Thesis 2.4 JTD (10v) et Thesis (20v) sont gardées au catalogue.

2006 : Il ne reste plus que deux versions : Thesis 3.2 V6 et Thesis 2.4 JTD (20v 185cv).

 

ACCUEIL

Code + Gfx : Franck